origine de l'Irish Cob

Son pays d'origine est l'irlande. Ce sont les Travellers Irlandais (fermiers expulsés en 1847 lors de la grande famine) qui pour survivre ont récupéré ces chevaux descendant des chevaux de traits Irlandais, non désirés par les riches car ils étaient trop trapus et de couleur pie.

2975505361-2-11-btgmpwfi-1.jpg

Puis vendus a des gitans qui avaient besoin de chevaux calmes, puissants, gentils, avec un bon mental pour tracter leurs roulottes et exceller dans la récupération et le travail du métal. D'où le nom de "gypsy cob" (gitan) en angleterre et "tinker" de (tin) le métal en allemagne. Les gens du voyage étant ceux qui forgeaient et travaillaient les métaux. C'est en sélectionnant les croisements que les gitans Irlandais ont reussi à faire évoluer la race d'Irish Cob selon leurs critères, et a en faire une race d'exception.

tinker11.jpg

Aujourd'hui, l'Irish Cob, après avoir sauvé la vie de plusieurs générations de fermiers et gitans grâce a son dévouement, son travail et sa bonté, est devenu le cheval de famille par excellence. ll convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants et peut pratiquer plusieurs disciplines, dressage, obstacle, promenade, randonnée, trec, attelage, voltige, avec toujours l'envie de vous satisfaire en échange de votre respect et de votre amour.

Yakavoir.com, l'annuaire des sites classés par points et par les internautes. Recherche et referencement Annuaire de Sites Web