la vie du cheval

 

A l'état sauvage le cheval est un animal grégaire qui vit en en troupeau : l'étalon, les juments, les poulains et les guetteurs. L'étalon pour la reproduction, les juments reproductrices et meneuses pour trouver la nourriture, l'eau, l'ombre ... Les guetteurs pour surveiller et protéger le clan.

Les poulains et pouliches en âge de se débrouiller seuls partent d'eux même ou se font chassés par leur mère ou leur père pour aller former leur propre clan et éviter la consanguinité.

Chez TAGADA SPIRIT, nous essayons de faire au mieux pour préserver cet équilibre de vie. Nos chevaux vivent en troupeau avec un étalon, des juments, des poulains et des hongres comme guetteurs.

 dsc01893.jpg

vacances-juillet-2008-036-copie.jpg

dsc00051.jpg 

Nous avons plusieurs terrains ce qui leur permet de changer souvent d'endroit pour avoir toujours de l'herbe. Nous sevrons les poulains entre 8 et 11 mois selon l'état de la mère (les juments ont 1 poulain tous les deux ans) et progressivement sur un terrain séparé par une clôture pour qu'ils se voient. D'abord 1 heure de séparation, puis 2 heures puis la demi journée jusqu'a ce qu'ils ne s'appellent plus. Cela évite les traumatismes de séparation brutale.

dsc02161.jpg

dsc02171.jpg

Yakavoir.com, l'annuaire des sites classés par points et par les internautes. Recherche et referencement Annuaire de Sites Web